Les actions du CRECEP s'opposent à l'implantation massive et incohérente de parcs éoliens.
Partout en Bourgogne-Franche-Comté, le CRECEP et ses adhérents mettent en place différentes actions de terrain, judiciaires et de sensibilisation dont l’objectif est d’informer les citoyens et de s’opposer aux développements massifs et incohérents des parcs éoliens.
Le SRADDET « Ici 2050 »
Le CRECEP s’oppose au SRADDET « Ici 2050 » de la Bourgogne Franche-Comté et a déposé un recours contentieux au Tribunal administratif de Dijon.
Le CRECEP s’intéresse particulièrement à deux piliers du SRADDET «Ici 2050» : «Climat-Air-Energie» et «Biodiversité». Le premier aborde les questions relatives au développement des énergies renouvelables et plus particulièrement des projets éoliens au sein de la Bourgogne Franche-Comté alors que le second se propose de protéger la biodiversité que le premier pilier contribue à détruire.
Découvrez ici les différentes actions de terrain que nous réalisons pour préserver le patrimoine et l’environnement de la Bourgogne Franche-Comté
Découvrez ici les différentes actions judicaires mise en place par le CRECEP et ses adhérents pour s’opposer à des projets de parcs éoliens et accompagner les citoyens à faire reconnaitre leurs droits.
Découvrez ici les différentes actions de sensibilisation et d’information auprès du grand publique que nous réalisons en Bourgogne Franche Comté et en France.