Nouveau nom, nouveau sigle, nouveau logo

La réflexion a porté sur la recherche d’un nouveau nom, plus simple et plus significatif qu’ACBFC. Le Conseil d’administration souhaitait garder la notion de « collectif », les mots « environnement » et « patrimoine », et souligner l’engagement de citoyens et d’experts au service de la lutte contre le développement massif des parcs éoliens industriels.

Plusieurs propositions ont été formulées par le conseil d’administration et l’agence adeo communication. Le nom retenu est le suivant :

« Collectif régional d’experts et de citoyens pour l’environnement et le patrimoine ». Le sigle de l’association devient « CRECEP »

Ce nouveau nom rend compte des objectifs de l’association : une structure collective, rassemblant des citoyens et comprenant des experts reconnus dans leur domaine d’activité, dans une région fière de son histoire, de ses paysages et de son patrimoine, et prête à les défendre.

Pour le logo, de nombreuses propositions ont été émises tant par les membres du conseil d’administration que par l’agence. Le choix s’est finalement porté sur une représentation stylisée de la région, de couleur verte, rappelant à la fois les forêts et les campagnes de la Bourgogne et de la Franche-Comté. La silhouette d’un Milan royal, espèce rare protégée, oiseau migrateur emblématique, reflète la biodiversité de notre région, terre de passage et de migrations.

Plus
d'articles